Blog

Toilettage de printemps pour Art-Nature

Jeudi 17 juin, une douzaine d'adhérents APPEL, membres de la commission responsable du chemin, se sont retrouvés pour effectuer ensemble l'entretien annuel du parcours. Les besoins identifiés, ils se sont réparti les tâches par petits groupes et, la fleur aux outils, manches retroussées ont investi sentier et talus.

Débroussailleuses, tronçonneuse, croissant, cisailles, pinceaux, râteaux se sont dispersés dans l'ombre et le soleil sous la végétation. C'est vrai qu'il y avait à faire. La ronce et l'ortie avaient gagné les murets. Les lichens prenaient trop de liberté sur les pierres sculptées ; le bois de certaines œuvres avait soif d'huile de lin ou de peinture et des branches tombées encombraient le chemin.

Vers 12h 30, la troupe s'est retrouvée aux 2 tables de pique-nique dans la fraîcheur de la clairière. Les repas froids ont alimenté la chaleur des échanges. Et c'était tout simplement bon de pouvoir enfin partager un petit plaisir en groupe après tant de frustration collective.

Le chemin art-nature est pimpant. Il n'attend que vous. Son charme continuera de vous séduire et vous pourrez certainement y rencontrer de nouvelles réalisations.




Archives