top of page

Blog

Nettoyage du Chemin Art Nature

Le chemin Art-Nature de Latouille-Lentillac poursuit son aventure. Il vit, évolue, s’enrichit. Et pour ce faire nécessite soins et attention.

C’est pourquoi, jeudi 15 juin en matinée, le bois dans les hauts de Latouille résonnait de bruits techniques et d’appels divers.

Tronçonneuses et débroussailleuses se répondaient, les décibels coupés par intermittences par le choc des marteaux et le cliquetis des outils métalliques. Parfois, quand les moteurs se taisaient, on entendait quelques voix qui s’interpellaient, se répondaient.

Effervescence donc tout au long de ce chemin où des "petites mains" traitaient au pinceau les œuvres en bois, débarrassaient les sculptures en pierre de mousses et lichens pendant que d’autres débroussaillaient, taillaient, élaguaient ...

Une vingtaine de bénévoles s’étaient manifestés, offrant leur contribution aux besoins du chantier.

Et, selon "la tradition obligée", ils se sont tous retrouvés sur les tables de bois dans la clairière aux masques pour un pique-nique partagé. Annie, empêchée avait préparé et offert l’apéritif rituel. Ils ont trinqué pour la remercier et se féliciter de leur travail.

Eclats de voix, éclats de rire, entre pâtés et gâteaux maisons, sous les grimaces goguenardes des masques de bois qui encerclent les tables.

En ce début de saison, Art-nature a fait sa toilette et n’attend plus que les visites.

Claude



Archives
bottom of page