top of page

Blog

Le vieux four de Larraufie reprend du service


Pour ce dernier samedi d’août, la période caniculaire venant juste de s’arrêter, les adhérents de l’Appel en ont profité pour faire une belle flambée dans le four de Larraufie. En effet l’association organisait ce jour-là sa traditionnelle journée du pain.

Rappelons que chaque année cette manifestation est partagée un an sur deux avec le four de Lentillac et celui de Larraufie. Dès le matin, les boulangers "amateurs" ont reproduit les gestes ancestraux pour préparer la pâte.

En début d’après-midi la cuisson de la première fournée du pain a pu avoir lieu suivie par les plaques de pizzas. C’est toujours un réel enchantement de voir sortir du four le pain croustillant !

En fin d’après-midi chacun pouvait amener sa propre préparation sucrée ou salée pour la faire cuire. Un vrai festival de couleur avec toutes ces tartes aux fruits de saison aux parfums délicatement sucrés ! Un apéritif a été offert aux quatre-vingts personnes présentes, le tout accompagné des délicieuses pizzas.

Une grange aimablement prêtée par un voisin leur a permis de s’attabler pour déguster les tranches de pain et partager les victuailles amenées par chacun ainsi que les diverses préparations cuites dans le four.

Bonne humeur et convivialité étaient au rendez vous pour terminer cette belle journée d’été !

Enfin un "grand merci" à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette journée !


Janie


Photos de Raymond et Alain







Archives
bottom of page