Blog

Sortie à Gaillac du 25 janvier 2020

29/01/2020

 

Dans le programme 2020 de l'APPEL, il y a des soirées à thème, des actions patrimoine et artistique, concerts, balades ... et des sorties.
Samedi 25 janvier inaugurait ces sorties de l'année par un voyage collectif à Gaillac, au "Festival des lanternes". La renommée de cette manifestation, pour sa troisième et dernière année, a tenté l'association APPEL qui a affrété un car pour conduire une cinquantaine de ses adhérents à la visite de ce spectacle de sculptures lumineuses installées dans le gigantesque parc de 4 ha de la ville.
Comme un plaisir ne va pas sans un autre, le groupe s'est d'abord arrêté à Labastide-de-Lévis pour la visite guidée, avec dégustation, de la cave coopérative des vins de Gaillac.
Cette découverte de l'après-midi, s’est poursuivie par un dîner sur place qui a libéré "les touristes" assez tôt pour arriver sur le lieu du festival à 20 h 30.
Une météo clémente a permis une déambulation de 2 h dans le dédale fantastique de ce festival des lanternes, plus grand événement chinois présenté en France (380 000 visiteurs en 2019).
Ils ont repris leur voyage retour, partagés entre repos ensommeillé et images lumineuses impressionnées sur leurs rétines.
 

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now