Des changements et toujours plein de projets pour l'Appel

09/12/2019

Samedi 7 décembre, la salle de la mairie de Latouille paraissait bien petite pour accueillir tous les participants à la 27ème assemblée générale de l’APPEL. Cette association particulièrement dynamique compte chaque année de plus en plus d’adhérents (244 en 2019).

Cette année on procédait au renouvellement du conseil d’administration qui compte maintenant 34 membres (7 nouveaux venus) et du bureau. Parmi celui-ci 3 membres ne souhaitaient pas se représenter après 3 mandats de 2 ans (Président, vice-président et trésorier). C’est avec émotion que le Président sortant, Bernard, a tenu à remercier les membres de ce bureau et tous les bénévoles de l’association. "Sans eux l’Appel n’est rien !". Un nouveau bureau a été élu avec une co-présidence entre Anne et Pierre , à la trésorerie Jacques et Annie (adjointe) et au secrétariat Janie et Véronique (adjointe). Le rapport moral et d’activité a été voté à l’unanimité ainsi que le bilan financier. Les propositions d’activités pour 2020  étaient comme chaque année nombreuses et variées.

Au final 10 activités ont été retenues, de quoi bien occuper l’année! On notera qu’il y aura le festival des Lanternes à Gaillac, des balades au printemps et en automne, un week-end découverte dans le Limousin, une journée passion/mycologie, une journée du pain suivi d’un concert à Lentillac, un voyage dans le temps (Uxellodunum/Néandertal), une journée jus de pommes et châtaignes, un pique-nique festif et une soirée à thème. Les commissions en charge de ces projets vont maintenant se réunir pour proposer un calendrier. Celui-ci sera largement diffusé début janvier.
La réunion s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un pot amical.