Blog

La grande foule pour le 20e anniversaire d'Art-Nature

20/06/2019

 

Publié le 19/06/2019 à 08:48
      

Dimanche 16 juin, au regard de la longue file de voitures qui empruntait la route menant à Latouille-Lentillac, on se doutait bien que ce 20e anniversaire du chemin Art Nature organisé par l'association Appel serait un grand succès et ce le fut !

Plus de 1500 personnes ont été comptabilisées à l'entrée du chemin ; mais il faut y ajouter toutes celles rentrées par les autres points d'accès libres.

Aussi , dès 14 heures, c'est sous une météo estivale que la manifestation s'ouvrait au public constitué en majorité de familles avec enfants. Tout ce petit monde s'est élancé pour une balade de 2 km, tout au long de ce sentier , véritable musée artistique dans les bois.

Remarquablement organisé par l'équipe des bénévoles cette visite ponctuée de 21 stations permettait au public d'assister à des expositions de sculptures individuelles et collectives, des déambulations théâtrales, des spectacles contés, du chant choral, des musiques du monde, du fonctionnement du four à pain , de tissus aériens, d'art plastique et de land art, etc... Une cinquantaine d'artistes, des élèves des classes des écoles, de l'école de musique ont ainsi pu se produire et dialoguer avec les visiteurs. Le conteur lotois Clément Bouscarel animait l'atelier sur le réveil du four à pains.

La soirée s'est ensuite prolongée autour d'un grand apéritif musical très apprécié.

Au bilan, c'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que les bénévoles ont ainsi pu constater que même après 20 années, l'engouement autour de ce chemin est toujours très présent ! Satisfaits aussi de constater que l'énorme investissement en temps et en travail à porté ses fruits. Etienne et Liliane, venus de Saint-Céré avec leurs petits enfants constataient : «Quel travail, ce chemin est réellement féérique.

Tout au long de celui-ci, le rappel de la tradition, les métiers anciens, l'éco-responsabilté sont de véritables leçons pédagogiques, notamment pour les enfants.»

Dans le prolongement de cette manifestation, du 22 au 29 juin, dans le cadre de cet anniversaire, 18 des artistes ayant des œuvres sur le chemin exposent leurs sculptures à la Maison des Consuls à Saint-Céré.

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now