Blog

APPEL, le chemin Art-Nature a 20 ans (dimanche 16 juin)

25/03/2019

 

En juin, le chemin Art-Nature de Latouille-Lentillac aura 20 ans. Né de l'enthousiasme d'un groupe dans l'incertitude de son avenir, ce chemin a traversé allègrement deux décennies d'existence, tapi au fond du bois et reconnu depuis, par des milliers de visiteurs au fil de ces vingt ans.
En 1999, quinze sculptures installées surprenaient les promeneurs. Aujourd'hui, elles sont une soixantaine, achetées, données, ou déposées dans l'anonymat de créations spontanées.
20 ans, c'est un bel âge ! Alors pour fêter cet anniversaire le DIMANCHE 16 JUIN, ceux de l'APPEL préparent une belle journée remplie de surprises, comme ils savent le faire. Ce jour-là, le chemin prendra vie tout au long de son parcours : musique, sculpture, conte, chant choral, cirque, théâtre, land art, expositions, ateliers de pratique (à destination des enfants notamment) ...animeront la découverte.
Depuis quelques semaines, la commission responsable de l'animation travaille à ces préparatifs. Témoin, cette photo qui surprend le groupe dans la réalisation de visages de bois et de couleurs que la journée dispersera sur les talus du sentier.
De même, dans le cadre de leurs ateliers d'art plastique, des classes, des centres de loisirs préparent des productions variées.
D'autre part tout un chacun pourra ajouter sa réalisation personnelle sur les bords de la promenade. Dans le prolongement de cette manifestation suivra un autre événement lié à ce chemin, mais nous aurons l'occasion de vous en reparler ...

Du 22 au 29 juin, à l'occasion du vingtième anniversaire du chemin Art-Nature, 18 de ses artistes vont exposer leurs sculptures à la maison des Consuls à st Céré.

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now